FAQ
Expédition et livraison
Dans quel pays puis-je recevoir ma commande ?
National Standard expédie dans le monde entier, n'hésitez pas à nous contacter si votre pays n'apparait pas
Quels types de livraison sont disponibles ?
Nous proposons des services de livraison locaux par Colissimo.
Les services de livraison disponibles, le coût et le délai de livraison estimé dépendent de votre localisation et seront affichés au moment de payer.
Combien coûte la livraison ?
Les frais de livraison dépendent du service de livraison que vous avez choisi et seront indiqués au moment de la validation de la commande.
Combien de temps faut-il pour que ma commande arrive ?
Les délais de livraison estimés dépendent de votre emplacement et du service de livraison choisi. Ils seront indiqués au moment de la validation de votre commande.
Nous nous engageons à traiter et expédier toutes les commandes dans les 24 heures ouvrables.
Une fois que votre commande a été expédiée de notre entrepôt, vous recevrez une confirmation par e-mail avec votre numéro de suivi et une date de livraison plus précise.
Notre entrepôt est uniquement opérationnel pendant les heures ouvrées.
Veuillez noter que pendant les pics d'activités (comme les soldes), les délais de livraison peuvent être légèrement rallongés.
Comment puis-je suivre ma commande ?
Une fois votre commande expédiée, vous recevrez une confirmation par e-mail avec votre numéro de suivi. Si vous n'avez pas reçu cet e-mail, nous vous conseillons de vérifier votre dossier de courriers indésirables. Si l'e-mail de confirmation d'expédition reste introuvable, contactez notre service client.
Je n'ai pas reçu ma commande. Que faire ?
Si vous n'avez pas reçu votre commande dans les délais prévus, contactez notre service client sous 30 jours à compter de la date de la commande.
*Au-delà de cette période de 30 jours, nous ne serons plus en mesure de traiter les réclamations liées aux commandes égarées.
D'où sont expédiés vos produits ?
Tous les produits sont actuellement expédiés depuis la France.
Veuillez noter que notre entrepôt est fermé pendant les jours fériés (toutes les dates applicables pour 2024 sont indiquées ci-dessous). Pendant ces jours, veuillez compter 1 à 3 jours ouvrables supplémentaires pour votre délai de livraison.
Retours et échanges
Quelle est votre politique en matière de retours ?
Quelle est votre politique en matière de retours ?+
- Tous les produits doivent être retournés dans les 30 jours suivant la livraison de la commande.
- Tous les produits doivent être renvoyés dans leur état d'origine.
- Tous les retours doivent inclure l'emballage original.
Veuillez noter que ces conditions s'appliquent à tous les produits disponibles.
Comment puis-je retourner ma commande ?
Pour retourner votre commande, suivez les étapes ci-dessous :
1. Contactez notre service client pour effectuer un retour
2. Notre service client vous fournit une étiquette Colissimo Retour, localisez ensuite un bureau de poste pour retourner votre colis.
3. Dès que le transporteur aura scanné votre retour, nous vous enverrons un e-mail de confirmation pour vous informer que votre retour est en cours d'acheminement vers notre entrepôt.
4. Une fois reçu dans notre entrepôt, votre retour sera traité dans les 10 jours ouvrables. Nous vous enverrons un e-mail dès que nous aurons procédé à votre remboursement. Le montant apparaîtra sur votre relevé bancaire dans un délai de 2 à 5 jours ouvrables.
Commandes
Comment serai-je informé(e) que vous avez reçu ma commande ?
Lorsque vous passez une commande sur nationalstandard.fr, nous vous enverrons une confirmation par e-mail. Si vous n'avez pas reçu cet e-mail au bout de quelques minutes, veuillez vérifier votre dossier de courrier indésirable. S'il reste introuvable, veuillez contacter notre service client.
Puis-je modifier ou annuler ma commande ?
Malheureusement, nous ne pouvons pas modifier ou annuler votre commande une fois qu'elle a été passée. Dès que vous recevez la commande non désirée, veuillez nous la renvoyer conformément à notre section Politique de retour pour obtenir un remboursement intégral.
J'ai reçu une commande défectueuse ou incomplète. Que faire ?
Nous sommes navrés d'apprendre que votre commande est défectueuse ou incomplète. Veuillez contacter notre service client sous 48 heures après la réception de votre commande, en incluant des photos et votre numéro de commande pour faciliter le traitement de votre demande.
Paiement
Quels modes de paiement acceptez-vous ?
Nous acceptons Visa, Mastercard, AMEX, Paypal et Klarna pour la majorité des pays. Les modes de paiement acceptés sont affichés au moment du paiement. Vérifiez que vous avez choisi le bon pays dans le coin supérieur droit.
Nous utilisons généralement la monnaie locale, même si certains pays sont facturés en dollars américains ou en euros. La devise est affichée en fonction du pays que vous avez sélectionné.
Puis-je acheter maintenant et payer plus tard ?
Oui, avec Klarna, vous pouvez acheter maintenant et payer sous 30 jours sans intérêt. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Le paiement en 30 jours de Klarna est un contrat de crédit non réglementé. Emprunter plus que vous ne pouvez vous le permettre ou payer en retard peut avoir un impact négatif sur votre situation financière et votre capacité à obtenir un crédit. 18+, résidents du Royaume-Uni uniquement. Sous réserve de statut. Des frais de retard peuvent s'appliquer. Les CGV s'appliquent.
Pourquoi ma carte de crédit/débit a-t-elle été refusée ?
Si vous recevez une notification indiquant que votre carte de crédit ou de débit a été refusée, veuillez contacter votre banque émettrice ou votre organisme de paiement.
Le refus de paiement peut être attribué à un mode de paiement invalide, des informations de facturation incorrectes ou des problèmes bancaires. Nous vous conseillons d'essayer une autre carte ou un autre mode de paiement ou de contacter votre banque.
Les modes de paiement sont-ils sécurisés ?
Nous acceptons uniquement les paiements via 3D Secure (Verified by VISA/Mastercard SecureCode). Ce mode de paiement 100 % sécurisé garantit que l'utilisateur ou utilisatrice de la carte est bien le ou la titulaire, en mettant le/la client(e) en contact direct avec sa banque pour vérifier son achat. Si vous avez des questions concernant 3D Secure, veuillez contacter votre banque.
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